Mbappé a écrit son plan de carrière… à 10 ans



Dans un entretien diffusé par RMC Sport, Kylian Mbappé explique avoir imaginé un plan de carrière à l’âge de 10 ans, lors d’un exercice à l’école. Le champion du monde a en effet « écrit tout le cursus » qu’il souhaitait accomplir dans le monde du football.

Parmi les amateurs de ballon rond, qui n’a jamais imaginé un plan de carrière durant son enfance? Des footballeurs professionnels se sont aussi prêtés à ce petit jeu innocent, avant même de savoir qu’ils réussiraient. C’est ainsi que Kylian Mbappé a imaginé, à l’âge de 10 ans, ce que serait son parcours idéal de joueur. « Oui c’est vrai », raconte l’attaquant français de 22 ans, dans un entretien diffusé par RMC Sport.

>> Cet entretien est à retrouver ce samedi à 10h en intégralité sur le site et l’application RMC Sport, et ce samedi à 20h45 à la TV sur RMC Sport 1

« C’était à l’école. On nous avait demandé ce que nous voulions faire. Je pense que c’est classique, les professeurs demandent aux élèves ce qu’ils veulent faire », reprend l’attaquant du PSG, tout sourire.

Il l’a gardé à la maison

« Moi (…) c’était du foot. Donc j’ai écrit tout le cursus que je voulais faire dans le foot », s’amuse-t-il, avant de faire savoir qu’il avait « gardé à la maison » ce bout de papier peut-être prémonitoire. « Maintenant que j’ai réussi, c’est une anecdote collector. Mais à la base, c’est quelque chose d’anodin que chaque enfant pourrait réaliser s’il a envie de faire du foot », s’amuse-t-il.

À 10 ans, Kylian Mbappé se trouvait encore à l’AS Bondy, où il a grandi. Dans son plan de carrière, se voyait-il rejoindre filer au Paris Saint-Germain pour son premier transfert? Avait-il prévu de rester en France, ou de partir à l’étranger? À l’heure où les discussions pour une éventuelle prolongation de contrat au PSG demeurent ouvertes, mais qu’un départ dès cet été soit encore une hypothèse plausible, le champion du monde s’est bien gardé de réveler ce qu’il avait prévu à l’époque.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *