Messi attendrait des garanties sportives avant de prolonger



Selon Mundo Deportivo, Lionel Messi n’aurait toujours pas pris de décision concernant son avenir. L’attaquant du Barça, dont le contrat arrive à terme en juin, attendrait de connaître la proposition du président Joan Laporta, avant d’accepter une éventuelle prolongation. A bientôt 34 ans, la star argentine veut remporter une nouvelle Ligue des champions.

Moins de trois mois. Le contrat qui lie Lionel Messi au FC Barcelone prendra fin le 30 juin prochain. Une semaine après son 34e anniversaire. Et selon Mundo Deportivo, l’attaquant argentin n’aurait toujours pas pris de décision concernant son avenir. Va-t-il quitter son club formateur, seize ans et demi après ses débuts professionnels? Ou va-t-il se laisser tenter par un nouveau challenge? C’est la question qui agite le monde du foot, bien au-delà de la Catalogne.

>> Les infos mercato en direct

Messi veut remporter à nouveau la Ligue des champions

Après sa nouvelle élection à la tête du Barça, Joan Laporta a annoncé vouloir conserver l’idole du Camp Nou. Durant sa campagne, le dirigeant de 58 ans a même affirmé être le seul à pouvoir y parvenir. Il doit maintenant le prouver. Sa relation étroite avec Messi est un avantage certain. Mais les sourires et les accolades ne suffiront pas à retenir le sextuple Ballon d’Or, qui avait officiellement demandé son départ l’été dernier. Avant d’être bloqué par Josep Maria Bartomeu.

La Pulga attendrait à présent des garanties sportives avant de sceller son destin à celui du club blaugrana. Lassé par les récentes humiliations en Ligue des champions, l’homme aux 663 buts en 768 matchs avec le Barça souhaiterait à nouveau évoluer dans une compétitive sur la scène européenne. Avec l’ambition de décrocher une cinquième C1 (après 2006, 2009, 2011 et 2015). Pour l’heure, Laporta ne lui aurait pas encore transmis son offre de prolongation, même si les deux hommes ont déjà échangé oralement. Ce devrait être le cas dans les prochaines semaines.

Des renforts attendus

Messi attendrait de voir le contenu de cette proposition. Avec notamment les contours des prochains mercatos. Ce serait la priorité pour l’international argentin, qui sait que sa carrière ne sera pas extensible. Et qui estime que le Barça actuel a besoin de renforts, malgré la présence de jeunes talents comme Ansu Fati, Pedri ou Ilaix Moriba.

Conscient de la situation économique très difficile de son club, Messi s’attend à se voir soumettre une baisse de salaire. Celle-ci pourrait être lissée dans le temps, à travers un contrat longue durée qui comprendrait une reconversion au sein de l’institution catalane. Mundo Deportivo précise que le conseil d’administration du Barça serait optimiste sur la perspective de convaincre Messi de rester. Ce dernier serait pour l’instant dans l’expectative. En attendant d’y voir plus clair.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *