Lewandowski veut tout faire pour revenir pour PSG-Bayern

Selon Kicker, Robert Lewandowski aimerait accélérer son processus de rétablissement. L’attaquant du Bayern Munich, touché au genou et annoncé forfait pour près de quatre semaines par son club, viserait un retour pour le quart de finale retour de Ligue des champions face au PSG (le 13 avril sur RMC Sport 1).

Le Bayern Munich a été assez clair dans son communiqué. Robert Lewandowski va être absent « environ quatre semaines ». Peut-être un peu plus, peut-être un peu moins, en fonction de sa convalescence. L’attaquant polonais, qui s’est béni en sélection, aimerait que ce soit beaucoup moins. D’après Kicker, le buteur de 32 ans, victime d’un étirement ligamentaire du génou droit, souhaiterait accélérer sa guérison. Pour revenir le plus rapidement possible sur les terrains. Son idée serait d’être rétabli d’ici deux semaines. Soit deux fois plus vite que le délai annoncé par le Bayern. C’est ce qu’il aurait confié à son entourage.

Dans un tel scénario, Lewandowski pourrait être présent lors du déplacement au Parc des Princes, le 13 avril, pour y défier le PSG en quart de finale retour de la Ligue des champions (sur RMC Sport 1). Le timing apparaît tout de même très court vu la nature de sa blessure. Il présentait un risque de rechute important. Mais Kicker n’écarte pas cette hypothèse, en citant la volonté et le professionnalisme de l’ancien joueur de Dortmund. Ce dernier aimerait imiter Joshua Kimmich, qui était revenu plus vite que prévu après un souci physique à l’automne dernier.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Bayern-PSG et tous les matchs de la Ligue des champions

Flick ne souhaite prendre aucun risque

Mais le journal allemand précis que la décision appartiendra de toute façon à Hans-Dieter Flick et son staff. Et que ces derniers n’ont pas l’intention de mettre la santé de leur n ° 9 en danger. Auteur de 42 buts en 36 matchs cette saison, Lewandowski est considéré comme le plus difficile remplaçable de l’équipe, avec le gardien Manuel Neuer.

Un retour trop précoce pourrait perturber sa fin de saison. Et le mettre dans une situation hasardeuse à un peu plus de deux mois de l’Euro avec la Pologne. En attendant, le natif de Varsovie sera absent samedi à Leipzig, pour le choc entre les deux premiers de la Bundesliga (18h30). Et manquera également la réception du PSG, mercredi, en quart de finale aller de la C1 (21h sur RMC Sport 1).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *