Wijnaldum « déçu » de n’avoir gagné que 7-0 contre Gibraltar

Les Pays-Bas se sont baladés à Gibraltar, mardi, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Oranje emporté 7-0 dans la 195e nation au classement Fifa. Mais leur capitaine, Georgino Wijnaldum aurait souhaité un succès encore plus large.

Trente-cinq tirs à zéro, 80% de possession de balle, 708 passes réussies contre 183. Et un score final de 7-0 en faveur des visiteurs. La victoire des Pays-Bas à Gibraltar, mardi en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, ressemble plus à une exécution qu’à un match de foot. Sur le petit rocher situé au sud de l’Espagne, les Oranje ont fait parler leur supériorité, même s’ils n’ont ouvert le score qu’à la 41e.

« Nous avons raté de nombreuses opportunités »

Memphis Depay s’est offert un doublé, Steven Berghuis, Luuk de Jong, Donyell Malen et Donny van de Beek ont ​​également marqué. Tout comme Georgino Wijnaldum. Mais le milieu de terrain de Liverpool ne s’est pas montré pleinement satisfait après ce festival. Face au 195e du classement Fifa, le capitaine batave aurait voulu voir les filets du Victoria Stadium (5.000 places) encore plus abîmés.

« Si on nous avait dit avant le match que nous gagnerions 7-0, je pense que tout le monde aurait été contenu de ce résultat. Mais au final, nous sommes un petit peu déçus car nous avons raté de nombreuses opportunités. L’écart aurait pu être plus important « , a expliqué sur NOS TV celui qui est annoncé proche du FC Barcelone.

Devancés par la Turquie

Malgré un petit déficit d’adresse en première période, Depay se contente volontiers de cette démonstration sur un territoire qui compte environ 34.000 habitants. Soit moins que des villes comme Saint-Raphaël, Neuilly-sur-Marne ou Thonon-les-Bains. « C’est un bon résultat, estime l’attaquant de l’OL. Les mais sont arrivés plus tardivement que ce que nous espérions mais au moins, ils sont arrivés.

Nous avons continué à y croire et les choses se sont arrangées à la fin. « Après cette victoire sans appel, les Pays-Bas se retrouvent 2es du groupe G, derrière la Turquie. A égalité avec le Monténégro et la Norvège.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *