la LFP reporte trois matchs d’Amiens

Imbroglio pour le Bénin

Le Bénin affronte ce mardi le Sierra Leone dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Mais comme le stipule Manu Imorou sur son compte Twitter, plusieurs joueurs de la sélection béninoise ont été testés positifs au coronavirus. Selon le défenseur, les tests réalisés en interne par la sélection du Bénin annonçaient la négativité des joueurs concernés, qui évoluaient tous en Ligue 1 ou en Ligue 2.

Ligue 2: Trois matchs d’Amiens Reportés

Alors que la situation sanitaire s’aggrave ces dernières heures au sein de l’effectif de l’Amiens SC, après plusieurs cas de coronavirus, la LFP a décidé de reporter les trois prochaines affiches du club picard. Amiens devait se déplacer à Dunkerque ce samedi pour le compte de la 31 journée. La rencontre aura lieu le 28 avril prochain. Le déplacement à Clermont, prévu le 7 avril, est reporté le 14 avril. Enfin, la réception de Rodez qui devait avoir lieu le 10 avril, est décalée au 11 avril.

Deux joueurs polonais testés positifs

Deux nouveaux joueurs de la sélection polonaise ont été testés positifs, a annoncé mardi la Fédération polonaise de football (PZPN), alors que l’équipe affrontera mercredi l’Angleterre en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Au total, quatre joueurs ont été testés positifs depuis une semaine. A Londres, l’équipe de Pologne sera également affaiblie par l’absence de son buteur vedette Robert Lewandowski, blessé au genou droit lors du match de qualification contre Andorre dimanche.

« L’équipe nationale polonaise a subi de nouveaux tests pour la présence de coronavirus. Malheureusement, les résultats de Grzegorz Krychowiak et Kamil Piatkowski sont positifs », a déclaré le porte-parole du PZPN Jakub Kwiatkowski sur Twitter. Compte tenu du fait que Krychowiak a déjà été malade du Covid-19, la fédération polonaise a « entamé des discussions avec l’UEFA afin de clarifier la question » et d’autoriser à jouer. La semaine dernière, le milieu de terrain Mateusz Klich et le gardien de mais remplaçant Lukasz Skorupski avait été testé positif.

OM: Longoria va convoquer Lirola et Balerdi

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, va convoquer dans la semaine Leonardo Balerdi et Pol Lirola pour s’entretenir avec eux sur les événements qui ont eu lieu en Espagne dans le week-end.

Le président marseillais n’a pas du tout apprécié le comportement des deux joueurs et des sanctions sont envisagées pour les deux joueurs qui ont l’occasion de s’expliquer.

Dans l’entourage des deux joueurs, sur évoque les regrets de l’Espagnol et de l’Argentin, et sur évoque une erreur de jeunesse regrettable tout en expliquant que ce n’était pas une fête avec trente personnes comme évoqué au début par la presse espagnole mais un grand dîner avec moins d’une dizaine de personnes.

Les deux joueurs vont être testés à plusieurs reprises dans la semaine pour suivre s’ils ne sont pas contagieux pour le reste de l’effectif.

Mohamed Bouhafsi

Ligue des champions féminine: l’UEFA accepte le rapport du quart retour OL-PSG

L’UEFA a confirmé à Lyon le rapport du quart de finale retour de la Ligue des champions féminins contre le PSG, ce mardi. La rencontre devait avoir lieu mercredi. Le club rhodanien avait fait une demande en ce sens lundi après les tests positifs de quatre membres du groupe. La confédération européenne va revenir vers Lyon pour proposer des dates de rapport afin de disputer cette rencontre. Celle-ci devra avoir lieu avant le 20 avril. La confédération européenne a confirmé ce rapport sur son site en annotant la mention « match reporté » à la place de l’horaire du match. A l’aller, les Lyonnaises, tenantes du titre, s’étaient imposées 1-0 au Parc des Princes grâce à un mais de Wendie Renard sur penalty.

Les débuts de Fournier retardés après un test positif erroné

Transféré d’Orlando à Boston jeudi dernier, Evan Fournier aurait dû faire ses débuts le week-end dernier face à Oklahoma City. Mais ils ont été retardés en raison d’un test positif au coronavirus erroné. « Je devais faire mes débuts samedi contre Oklahoma City, mais j’ai été testé positif juste avant, a déclaré le Français lundi. J’ai encore été testé plusieurs fois et à chaque fois, c’est revenu négatif. Un docteur m ‘ a dit que cela pourrait arriver. Donc ce n’était pas simple, mais je suis heureux que ce soit fini et prêt à jouer. « 

Il a donc disputé ses premières minutes lundi et cela ne s’est pas très bien passé avec dix tirs manqués et aucun point inscrit lors de la défaite des Celtics face à la Nouvelle-Orléans (115-109).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *