suivez le premier match des éliminatoires du Mondial 2022

Au bon souvenir de l’Ukraine

En octobre dernier, l’équipe de France avait pulvérisé l’Ukraine. Les Bleus s’étaient imposés 7-1, en amical. Eduardo Camavinga avait ouvert le score, et Olivier Giroud s’était illustré avec un doublé. Mais l’équipe de l’ancien attaquant milanais Andriy Shevchenko était privée de nombreux joueurs, à cause du coronavirus.

Avant cela, les Bleus de Didier Deschamps avaient dû se défaire de l’Ukraine lors du fameux barrage de novembre 2013 pour la Coupe du monde 2014. Après une défaite 2-0 à l’extérieur, les Français avaient arraché la qualification avec une victoire 3-0, rendu possible par le doublé de Mamadou Sakho.

Le groupe de la France

Pour rappel, l’équipe de France se trouve dans le groupe D des qualifications, avec donc l’Ukraine, mais aussi le Kazakhstan, la Bosnie-Herzégovine et la Finlande.

Le vainqueur du groupe sera qualifié directement pour la Coupe du monde. Le deuxième ira en barrages, face aux autres deuxièmes de groupe et les deux meilleurs vainqueurs de groupes de la Ligue des nations.

Bonjour à tous

Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre en direct le match France-Ukraine, premier rendez-vous des éliminatoires européens de la Coupe du monde 2022. Le coup d’envoi est prévu à 20h45, au Stade de France.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *