Alaba ne devrait pas signer au PSG



Selon nos informations, David Alaba ne devrait pas s’engager avec le PSG l’été prochain. Le défenseur autrichien, qui a déjà annoncé son départ du Bayern Munich, aurait décidé de rejoindre l’Espagne, où le Real Madrid et le Barça le courtisent.

L’avenir de David Alaba commence à s’éclaircir. En fin de contrat à l’issue de la saison, le défenseur du Bayern Munich va changer d’air l’été prochain. Il l’a officiellement annoncé le mois dernier. Et sa nouvelle aventure devrait le mener en Espagne. Selon nos informations, l’international autrichien (76 sélections, 14 buts) aurait décidé de poursuivre sa carrière en Liga, où le FC Barcelone et le Real Madrid le courtisent. Le PSG était également intéressé par son profil mais Alaba ne devrait pas rejoindre les champions de France en titre.

Selon ABC, le joueur formé au Bayern se serait déjà mis d’accord avec le Real. Un salaire annuel de 9,1 millions d’euros et une prime à la signature de 19,7 millions d’euros sont évoqués. Si l’information se confirme, le vainqueur de la dernière Ligue des champions devra se faire une place dans l’équipe de Zinedine Zidane. Peut-être dans l’entrejeu, même s’il est aussi capable de jouer en défense centrale ou dans un couloir.

« Sortir de ma zone de confort »

Toni Kroos l’a mis en garde le mois dernier sur le niveau d’exigence qui accompagne le club merengue. « Je pense que beaucoup de joueurs passés ici avaient de la qualité. Il en faut. Tout comme il faut être en bonne forme physique et avoir la tête bien faite, quand les choses ne vont pas si bien. Il ne suffit pas d’avoir des aptitudes pour le jeu », a rappelé le milieu de terrain allemand sur Sky Sports.

En attendant qu’Alaba officialise son choix, le suspense continue. « Tous les meilleurs clubs sont après David. Mais c’est lui qui doit prendre la décision finale », a affirmé son agent Pini Zahavi à Sport Bild, au début du mois. L’intéressé avait lui-même expliqué son choix de ne pas poursuivre en Bavière il y a quelques semaines. « J’ai pris la décision de chercher un nouveau challenge après cette saison, je vais quitter le club, avait annoncé David Alaba en février. Ce n’était pas une décision facile à prendre, parce que le Bayern est ma famille. Mais mon but est de progresser chaque année, et de sortir de ma zone de confort ».

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *