les Lensois mènent déjà et rêvent d’Europe



Bon coup franc pour Strasbourg

Faute de Loïc Badé sur Ludovid Ajorque. Le défenseur lensois reçoit un carton jaune et offre un bon coup franc aux Strasbourgois.

La frappe de Fofana passe juste à côté

Encore un gros avertissement pour Strasbourg. Sur une récupération de balle, Jonathan Clauss est lancé côté droit. Le milieu de terrain centre en retrait pour Fofana, qui a le temps d’armer sa frappe. Son plat du pied passe toutefois à côté du poteau de Kawashima. Toujours 1-0 pour Lens, mais la domination est totale.

Coup de chaud dans la surface strasbourgeoise

Clauss est parfaitement trouvé dans le dos de la défense. Il parvient à centrer en retrait mais la défense strasbourgeoise revient de justesse pour contrer la frappe de l’attaquant lensois. C’était pas loin pour le RC Lens.

Lens passe beaucoup par les côtés

Les centres se multiplient à destination des attaquants lensois. Les côtés de la défense strasbourgeoise souffrent dans ce premier quart d’heure. Les corners s’enchaînent.

Strasbourg tente de réagir en posant le jeu

Les Lensois continuent de mettre dans l’intensité alors que les Strasbourgeois essaient de sortir la tête de l’eau. Les Alsaciens parviennent à approcher la surface de réparation des Sang et Or et se donnent de l’air.

Lens démarre fort

Le RC Lens a débuté ce match sur un très gros rythme. Plusieurs centres sont arrivés dans la surface de Kawashima, avant le corner qui a amené le but de Haïdara. L’ouverture du score récompense cette entame très active des Lensois.

L’OUVERTURE DU SCORE DE LENS

Sur le corner qui suit la frappe de Cahuzac, Kawashima rate complètement sa sortie. Haïdara, placé juste derrière, marque de la cuisse. 1-0 pour Lens.

L’arrêt de Kawashima devant Cahuzac

Les Nordistes démarrent ce match avec intensité et se projettent rapidement vers le but de Kawashima. Yannick Cahuzac et bien trouvé à l’entrée de la surface. Le capitaine lensois élimine un défenseur et frappe, mais c’est dévié en corner par le gardien strasbourgeois.

Première offensive lensoise

Jonathan Clauss est bien lancé côté droit. Il adresse un centre dangereux finalement repoussé par la défense strasbourgeoise. Premier corner du match pour le RC Lens.

C’est parti au stade de la Meinau

Jérémy Stinat, l’arbitre de la rencontre, a donné le coup d’envoi de ce match entre Strasbourg et Lens.

Les joueurs pénètrent sur la pelouse

Le coup d’envoi est sur le point d’être donné entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Racing Club de Lens.

Strasbourg aime recevoir Lens

Si Lens réalise une saison de haute volée, les Strasbourgeois réussissent historiquement bien contre les Sang et Or.

Lens peut mettre l’OM à 3 points

Actuellement 5e de Ligue 1, le RC Lens peut profiter de la défaite de l’OM, hier, pour s’installer sereinement à une place européenne. Les Lensois n’ont perdu aucun de leurs 8 derniers matchs en championnat, et se montrent aussi très solides à l’extérieur.

Strasbourg veut prendre de l’air

Les Strasbourgeois (15e avant cette journée) ont un calendrier chargé depuis quelques semaines. Après Lille, Monaco et Rennes, ils affrontent une nouvelle équipe du haut de tableau avec l’objectif de prendre des points pour s’éloigner de la zone de relégation. Le premier relégable, Nantes, est actuellement à 6 points du RCSA.

Lens privé de Kalimuendo, Ganago sur le banc

Franck Haise, l’entraîneur lensois, doit se passer d’Arnaud Kalimuendo, blessé pour ce match. Ignatius Ganago, lui, revient dans le groupe, mais sur le banc pour le moment. C’est Simon Banza qui mènera l’attaque des Nordistes.

Une équipe strasbourgeoise très défensive

Faisons un point sur les compositions pour ce match. Côté strasbourgeois, Thierry Laurey a opté pour un XI de départ très défensif. Cinq défenseurs, deux milieux défensifs et un seul attaquant, Ludovic Ajorque, le RCSA se méfie du RC Lens.

Coup d’envoi à 13 heures

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct cette rencontre entre Strasbourg et Lens, comptant pour la 30e journée de Ligue 1. Le coup d’envoi sera donné à 13 heures au stade de la Meinau.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *