qualifié pour les demies, Manchester City impressionne encore

Manchester City a décroché ce samedi son billet pour le dernier carré de la FA Cup, en dominant Everton (2-0). Un succès acquis en fin de match, dans la foulée de l’entrée en jeu de Kevin De Bruyne.

Pep Guardiola sait qu’il doit gérer les temps de jeu de ses joueurs pour les préserver et tenter de rester en poux dans toutes les compétitions. Mission réussie ce samedi, avec la victoire de Manchester City contre Everton (2-0) en quart de finale de la FA Cup.

Un succès tardif, acquis en fin de match grâce à des buts d’Ilkay Gundogan (84e minute) et Kevin De Bruyne (90e). Le milieu de terrain belge, entré en jeu à la 80e, a tout changé. En quelques passes, les Cityzens sont soudain redvenus tranchants comme ils savent l’être en Premier League.

De Bruyne fait basculer le match

Les Toffees espéraient une sorte de petit miracle, sur un contre bien senti. Mais malgré un manque d’efficacité face au mais, Manchester City a gardé la maîtrise de la rencontre tout le long. Jusqu’aux dix dernières minutes, avec ces deux buts pour plier l’affaire.

Leader du championnat d’Angleterre, finaliste de la League Cup (finale le 25 avril contre Tottenham), quart de finaliste de la Ligue des champions (contre Dortmund, à suivre sur RMC Sport), le club mancunien peut donc encore rêver d’une razzia dingue. Avec en prime un football léché qui fait saliver plus un fan de football.

>>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *