« Bienvenue chez les Qataris », la banderole cinglante des supporters lyonnais



A la veille du choc de la 30e journée de Ligue 1 entre l’OL et le PSG, les Bad Gones ont déployé à Lyon une banderole pour s’en prendre au club de la capitale et son propriétaire qatari.

Huis clos oblige, les supporters lyonnais ne pourront pas se rendre au Groupama Stadium, dimanche (21h), pour encourager leur équipe face au PSG, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. A la veille de ce choc, certains ont tenu à faire passer un message en déployant une banderole sur la place Bellecour, située dans le deuxième arrondissement de Lyon. Une banderole revendiquée par les Bad Gones 1987. Avec un message adressé au PSG et Qatar Sport Investments, son propriétaire depuis 2011: « Corruption, argent sale, esclavage moderne… Bienvenue chez les Qataris ! »

Une référence aux accusations visant le Qatar

Faut-il y voir un détournement de la banderole « Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch’tis », brandie au Stade de France par des supporters parisiens lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2008 entre Paris et Lens? Avec leur banderole, les supporters lyonnais font en tout cas référence aux accusations visant le Qatar concernant les chantiers de la Coupe du monde 2022.

Selon une enquête publiée en février par le journal britannique The Guardian, au moins 6.500 travailleurs immigrés sont décédés au Qatar depuis l’attribution en 2010 du Mondial à l’émirat. Ces dernières semaines, l’hypothèse d’un boycott de l’événement par certaines nations est revenu sur la table. Plusieurs clubs norvégiens ont notamment encouragé leur Fédération locale à boycotter l’événement en cas de qualification.

Concernant OL-PSG, les deux équipes sont actuellement à égalité de points, avec trois unités de retard sur le leader lillois, qui accueillera Nîmes dimanche après-midi (17h05). Les Gones restent sur un nul à Reims (1-1), alors que les Parisiens ont écrasé le Losc (3-0) cette semaine en huitième de finale de la Coupe de France.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *